Ne vous conformez pas au siècle présent

Publié le par Régis N'DOSSANI L.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.(Romains 12:2)

 


S’il est possible qu’un chrétien soit sauvé alors même qu’il se conforme à ce monde c’est, en tout cas, comme au travers du feu. Un salut si démuni est tout autant à redouter qu’à désirer.

Lecteur, désirerais-tu quitter ce monde dans les ténèbres d’un lit de mort misérable et entrer dans le ciel tel un marin naufragé escalade les rochers de son pays d’origine? Alors attache-toi aux choses de ce monde; mêle-toi aux adorateurs de Mamon, et refuse de quitter le camp qui porte la désapprobation de Christ. Mais aurais-tu des cieux sous tes pieds comme tu en as au-dessus de ta tête? Comprendrais-tu, de même que tous les saints, ce que sont la hauteur et la profondeur; connaîtrais-tu l’amour de Christ, qui surpasse toute intelligence? Recevrais-tu une libre entrée dans la joie de ton Seigneur? Alors sors d’au milieu d’eux, sépare-toi d’eux et ne touche pas aux choses impures. Atteindrais-tu l’entière assurance de la foi? Tu ne pourras pas l’obtenir tant que tu communieras avec des pécheurs.


Ami du monde....

Brûlerais-tu d’un amour ardent? Ton amour sera rendu moite par les flots. Tu ne peux pas devenir un grand chrétien: tu peux être un bébé dans la grâce, mais tu ne peux pas devenir un homme fait en Jésus-Christ tant que tu cèdes aux maximes d’ici-bas et à la façon de faire des affaires des hommes du monde. Il est malsain pour un héritier des cieux d’être un grand ami des héritiers de l’enfer. Il est mal vu qu’un courtisan soit trop intime avec les ennemis de son roi. Même de petites inconséquences sont dangereuses. Les petites épines provoquent de grosses ampoules; de petites mites détruisent les habits délicats; et de petites frivolités, de petites espiègleries dépouilleront la religion d’un millier de joies. Ô maestro, trop peu séparé des pécheurs, tu ne sais pas ce que tu perds par ta conformité au monde. Cela te prive de ta force, et t’oblige à ramper quand tu devrais courir. Alors, par égard à ta croissance dans la grâce, si tu es un chrétien, alors soit un chrétien manifeste et distinct.


N‘aimez point le monde...

D'autre part la Bible nous met en garde de ne pas aimez le monde (la mondanité) « N‘aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n‘est point en lui ( 1 Jean 2:15); Celui donc qui se conforme et aime monde n'aime pas Dieu! Comment espère-tu avoir part au royaume de Dieu, si tu es un ennemi de Dieu? Non ne te séduis pas toi-même, mais reviens à Dieu de tout ton coeur et décides d'abandonner tes mauvaises voies. Repens-toi, et confie ta vie à Dieu en te tournant au Seigneur Jésus-Chist qui est le chemin, la vérité et la vie.


Si ces écrits t'ont bénis laisse-moi un commentaire pour que je puisse rentrer en contact avec toi et t'aider à faire du progrès avec Dieu.

Que Dieu te bénisse.


 

Publié dans Exhortations

Commenter cet article

FDMJ 16/12/2007

Bravo pour ton site.

Je t'invite à voir le mien.(http://croyezendieu.over-blog.com)

Jean 02/01/2008

Que Dieu te bénisse
bon courage
Jean

maurice champion 04/01/2008

Schizophrénie et religion.
Moïse et les tables.
Si j'en crois mon expérience de schizophrène, il est fort possible que Moïse ait gravé dans la pierre les dix commandements qui lui parvenaient d'une voix qui lui a parlé à la troisième personne. Cela ne surprendrait personne aujourd'hui de croiser un illuminé investit d'une mission divine aux abords du mur de Jérusalem, que ce soit le syndrome de Jérusalem ou d'autre syndromes décrits a proximité de lieux de culte, la mystique n'est jamais loin d'une certaine forme de folie. Le récit le plus explicite d'une hallucination étant certainement celui de Paul sur le chemin de Damas...

Dieu n’existe que dans les têtes :
- Des neurobiologistes, des neuropsychiatres et neurothéologiens constatent que les croyances ne sont qu’une activité cérébrale et ont bien déterminé par l’IRM la zone du cerveau réceptive et active à ce domaine de l’irréalité.
- Pascal Boyer, chercheur au CNRS / Et l'homme créa les dieux : «La religion est une épidémie mentale qui conduit les gens à développer des concepts religieux assez semblables.»
- Et ce n'est pas moi qui ait inscrit sur une notice pharmaceutique dédiée: «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...».

Dur comme du roc, les hallucinations trompeuses, plus réelles que la réalité, lesquelles sont relayées par les religions car elles ne prêtent pas à la contestation donc sont « paroles d’Evangile. »
On pourrait croire qu’elles sont réalistes, réelles, très réelles… et on est encore au dessous de la réalité.
Les hallucinations sont souvent encore plus réelles que la réalité, car elles ont ceci de particulier qu’elles prennent toute la place dans le champ de la conscience et de la perception alors qu’une perception réelle laisse place à d’autres perceptions annexes, laisse place à la critique, laisse place au jugement et à la réflexion… une hallucination s’impose et envahit son territoire comme une vague submergeant tout sur son passage, elle s’impose avec la force de l’évidence et ne souffre pratiquement d’aucune contestation, elle s’impose comme une vérité plus forte que tout.

Ni Dieu, ni Diable, seulement et totalement une maladie psychiatrique.
D’un autre âge, ceux qui se disaient en communication avec Dieu étaient et sont encore appelés «prophètes» avec leurs paroles et écrits indiscutables. De nos jours, ceux qui entendent des voix ont pour certitude que Dieu leur parle ; ce sont nos jeunes en psychose hallucinatoire paranoïde dont le traitement relève de la psychiatrie.

La schizophrénie, est cette « maladie » que l’on vous a appris à ne pas comprendre.
Maurice Champion.
Bienvenue sur mon site : http://monsite.orange.fr/champion20
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Daouda ZAIO 22/03/2010


Je suis bien content de decouvrir ces écrits. Que Dieu vous bienisse. Cependant pouviez-vous me donner un plan pour rediger une exhortation des frère à une cellule de prière sur le même sujet: Ne
vous confié pas au siècle présent.
MERCI


Fenel CHOUTE 06/05/2014

Nous vivons aujourd'hui du temps de la fin, ou chaque Chretiens ont besoin ces paroles pour rafermir leurs foi, merci pour votre reflexion combine enrichissante.